Un chercheur du LASIR lauréat d’un « Young Investigator Grant » du Human Frontier Science Program (HFSP)

juillet 2011

Le Dr. Michel Sliwa en collaboration avec le Dr. Pance Naumov (Université d’Osaka), le Dr. Lukas Hintermann (Université Technique de Munich) et le Dr. Pascal Didier (Université de Strasbourg) est lauréat d’un « Young Investigator Program » du Human Frontier Science Program intitulé « Excited-state structure of the emitter and color-tuning mechanism of the firefly bioluminescence ». Ce projet a été classé 6ième sur les 11 projets sélectionnés parmi plus de 600 projets. Dans le cadre de ce projet le Dr. Michel Sliwa développera des expériences spécifiques de spectroscopies ultrarapides sous microscope.

Les Young Investigator Grants visent à soutenir une recherche innovante faisant intervenir un consortium (entre 2 et 4) de jeunes chercheurs indépendants (moins de 5 ans en poste) de différents pays et interdisciplinaires.